Il n’est pas facile pour les hommes de prévenir l’inflammation de la prostate (prostatite). Pour la forme beaucoup plus courante, dans laquelle aucun agent pathogène ne peut être détecté, les causes exactes ne sont pas encore connues. Il existe cependant certaines mesures que les hommes peuvent prendre pour protéger leur prostate. Régime alimentaire, réduction du stress, etc. : vous trouverez ici des conseils pour réduire le risque de prostatite.
Le tableau ci-dessous présente les options qui peuvent vous aider.
Produit | Prostaline | VirilBlue | Member xxl |
Possible rischi | Non effet secondaire | Non effet secondaire | Non effet secondaire |
Évaluation | ⭐⭐⭐⭐⭐ 5 / 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ 5 / 5 | ⭐⭐⭐⭐⭐ 5 / 5 |
Délai de livraison | 1-4 jour | 1-3 jour | 2-3 jour |
Lien vers le site web | Cliquez sur | Cliquez sur | Cliquez sur |
Table des matières
LA PROPRETÉ : PRÉVENIR LES PROSTATITES PAR L’HYGIÈNE PERSONNELLE
Changer de sous-vêtements et nettoyer la zone génitale tous les jours – c’est un rituel que tous les hommes devraient suivre. Et pas seulement pour leur propre bien-être ou en considération de leur partenaire sexuel, mais aussi parce qu’il peut prévenir la prostatite.
À la suite d’une mauvaise hygiène ou de contacts sexuels, des bactéries peuvent se développer dans la zone génitale masculine et pénétrer dans l’urètre, puis dans la vessie ou la prostate, provoquant une inflammation. Cela peut avoir un effet négatif sur la vie sexuelle d’un homme. Les désagréments tels que la douleur pendant l’éjaculation peuvent faire disparaître le sentiment de luxure de l’intimité. Il faut donc bien nettoyer ses organes génitaux sous la douche pour éviter les prostatites bactériennes. À cette occasion, les hommes peuvent nettoyer leurs testicules ainsi que leur pénis (également sous le prépuce) et vérifier en même temps l’absence de changements pathologiques.
PRÉVENTION ET TRAITEMENT DE LA PROSTATITE – L’UROLOGUE EST VOTRE INTERLOCUTEUR POUR LES PROBLÈMES DE PROSTATE
Pour prévenir une inflammation de la prostate, il ne faut pas attendre trop longtemps en cas d’infection urinaire, mais consulter immédiatement un médecin de famille ou un urologue. Plus le traitement est précoce, plus le risque de développer une prostatite est faible.
La meilleure chose à faire est de ne pas attendre de ressentir des symptômes au niveau de la prostate, mais de se soumettre à des contrôles réguliers de la prostate. Cela permet de détecter à un stade précoce non seulement le cancer de la prostate mais aussi la prostatite. L’assurance maladie légale couvre les frais d’un examen annuel à partir de l’âge de 45 ans.
Mais l’urologue est aussi la bonne personne à contacter dès les premiers symptômes de la prostatite.
En fonction du tableau clinique, différentes thérapies sont adaptées à la prostatite. Grâce à des examens ciblés, l’andrologue ou l’urologue peut déterminer si l’utilisation d’antibiotiques est souhaitable et recommander des remèdes pour atténuer les symptômes.
COMMENT ÉVITER LA PROSTATITE : LA SÉCURITÉ AVANT TOUT, MÊME PENDANT LES RAPPORTS SEXUELS
Prévenir les problèmes de prostate grâce à une vie sexuelle animée ? La plupart des hommes peuvent imaginer des choses pires. Des études ont en effet montré que l’éjaculation fréquente peut prévenir le cancer de la prostate.1 Cependant, la cause exacte n’est pas encore connue. On suppose, par exemple, que les bactéries et autres substances nocives sont “évacuées” de la prostate. Cela est dû au fait que la prostate est activée pendant l’éjaculation : la glande libère un fluide pour les spermatozoïdes qui les maintient mobiles. Cependant, la mesure dans laquelle des rapports sexuels fréquents peuvent protéger contre l’inflammation de la prostate n’a pas encore été clairement étudiée.
Les personnes qui ont des rapports sexuels avec des partenaires qui changent fréquemment doivent utiliser un préservatif pour prévenir la prostatite bactérienne (inflammation de la prostate).
PRÉVENTION DE LA PROSTATITE – UNE ALIMENTATION SAINE POUR UNE PROSTATE FORTE
Un système immunitaire fort est essentiel pour prévenir de nombreuses maladies, dont la prostatite. Par conséquent, si vous voulez protéger votre prostate, vous devez avoir une alimentation équilibrée. Certains aliments peuvent être au menu particulièrement souvent.
Parce qu’elles contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux précieux, les graines de courge peuvent renforcer les muscles de votre vessie.
Les légumes et les fruits contenant beaucoup de bêta-carotène (par exemple, les carottes, les choux ou les abricots) favorisent le bon fonctionnement du système immunitaire.
Les aliments contenant du zinc, comme les flocons d’avoine et le riz brun, stimulent le métabolisme de la prostate.
En plus d’une alimentation saine, il est également important de toujours boire suffisamment pour prévenir la prostatite. Il est recommandé de boire au moins deux à trois litres d’eau par jour. Cela permet d’évacuer les agents pathogènes de la vessie et des voies urinaires.
PRÉVENTION DE LA PROSTATITE NON BACTÉRIENNE : RESTER TOUJOURS DÉTENDU
Alors que la prévention de la prostatite bactérienne vise principalement à éviter les infections, la prostatite non bactérienne (abactérienne) est plus difficile à prévenir car les causes ne sont pas encore totalement claires. Jusqu’à présent, cependant, les médecins savent que le stress peut être un facteur contributif.
Le stress au travail et dans la famille – une tension constante peut entraîner des crampes dans les muscles du plancher pelvien et irriter la prostate. Par conséquent, les hommes qui sont plus détendus ont moins de risques de développer une prostatite non bactérienne. Alors, chers hommes, offrez-vous un moment de détente, que ce soit en regardant le football avec des amis, en faisant du jogging ou en allant au sauna.