5 conseils utiles pour perdre du poids et rester motivé à mi-parcours

Rate this post

À première vue, perdre du poids ne semble pas difficile : il suffit de limiter sa consommation de nourriture et de faire de l’exercice. Mais si c’était si facile, tout le monde afficherait une silhouette mince et svelte. Pourquoi certaines personnes parviennent-elles à perdre des kilos, alors que d’autres n’y parviennent pas ? La principale erreur : une mauvaise façon de penser. Dans un effort pour perdre du poids, les gens se mettent en tête de se soumettre à un régime rigide. C’est mal et c’est une route qui ne mène nulle part. Perdre du poids – un système complet, combinant une bonne alimentation, de l’exercice et une volonté intérieure de changement. Et construire son système et s’y tenir n’est pas aussi difficile que ça en a l’air.

1. Journal de régime

Il est connu que pour perdre du poids, il faut brûler plus de calories que l’on en consomme. Mais il est difficile de savoir ce que vous avez mangé et en quelle quantité. Il est donc utile de tenir un journal de ce que vous mangez et buvez chaque jour et de compter vos calories à la fin de la journée. Cela vous donnera une idée de la valeur nutritionnelle de votre alimentation et vous aidera à contrôler votre consommation.

Il est très facile aujourd’hui de calculer votre apport calorique et de savoir combien de calories contient chaque aliment. Il existe sur Internet de nombreux sites proposant des calculateurs de calories en ligne. Calculer et peser régulièrement ses repas est un moyen très efficace de perdre du poids, et après quelques jours, vous serez capable de juger à l’œil la quantité que vous pouvez manger.

A lire aussi  Keto biolife prix en pharmacie, Avis - amazon, biolife keto site officiel

Conseil pratique de Violette Petroj : Si vous ne voulez pas vous embêter à peser, vous pouvez faire quelque chose de plus simple et utiliser la ” règle des assiettes ” et la ” règle des mains “. Les aliments doivent être répartis de la manière suivante : 1/2 – fibres (fruits et légumes), 1/4 – protéines (viande, poisson, fruits de mer), 1/4 – glucides (céréales, pâtes, pommes de terre). “Règle de la main” : les fruits et légumes ont la taille de votre poing, les aliments protéinés ont la taille de votre paume (pas de doigts, même longueur et même épaisseur), les accompagnements ont la taille d’une poignée. Une portion de graisses par jour : fromage, beurre, etc. – de la taille d’un pouce, huile végétale – 1 cuillère à soupe. Et n’oubliez pas d’enregistrer quotidiennement vos repas et vos boissons pour contrôler l’apport calorique.

2. Plan de remise en forme

Un plan d’entraînement structuré, couché sur papier, est une autre étape importante pour la perte de poids. Elle doit être réaliste et spécifique. Les exercices doivent être adaptés aux besoins de chacun, car chaque personne a des caractéristiques physiques différentes. Certains veulent renforcer leurs abdominaux, d’autres leur silhouette dans son ensemble. Le World Wide Web regorge de cours pour tous les goûts et tous les niveaux de forme physique, ce qui vous permet d’élaborer un programme de remise en forme personnalisé. L’essentiel est de s’assurer que vous appréciez vos séances d’entraînement – vous n’en tirerez profit que si vous les faites avec plaisir. Trouvez un programme d’entraînement, notez-le en fonction des jours de la semaine et accrochez-le à votre mur. Il vous rappellera les exercices et vous aidera à respecter le plan.

3. Maintenir une routine cohérente

Beaucoup de personnes ne parviennent pas à perdre du poids à cause d’un manque de constance. Les entrées dans le journal des régimes ne sont pas faites tous les jours, les régimes sont rompus de temps en temps et cela devient de plus en plus fréquent, les exercices sont faits une fois sur deux et tout cela multiplie tous les efforts de perte de poids à zéro. Un système est important dans tout effort, et la régularité de l’exercice est la règle de base sans laquelle il n’y aura pas de résultats.

A lire aussi  Piperinox avis négatif forum, en pharmacie | Piperinox avant après, Amazon, prix

Bien sûr, la perspective de devoir constamment faire de l’exercice et surveiller son alimentation ne plaira pas à tout le monde. Mais il n’y a pas d’autre moyen de perdre du poids et il faut travailler pour obtenir des résultats. Dans les moments où vous avez envie de tout abandonner, pensez à la beauté de votre silhouette et à la facilité avec laquelle vous pourrez respirer sans poids supplémentaire. Gardez votre motivation et un journal de régime et un plan d’entraînement peuvent vous être d’un grand secours en cours de route.

4. Modifier intelligemment son régime alimentaire

Aucun résultat de perte de poids n’est possible sans un régime alimentaire approprié. Il est prouvé qu’une alimentation équilibrée représente environ 80 % du succès de votre perte de poids et que l’exercice physique représente les 20 % restants. En effet, même si vous vous entraînez dur et que vous mangez des pommes de terre frites avec des saucisses fumées pour le dîner et un gâteau pour le dessert, vous ne perdrez pas de poids. Et c’est la partie la plus difficile – changer ses habitudes alimentaires, mais on ne peut pas perdre de poids sans elles.

Vous ne pouvez pas vous briser et passer à des aliments que vous n’aimez pas d’un seul coup. Cela est préjudiciable à la perte de poids, car une attitude négative à l’égard de la nourriture réduit votre motivation à perdre du poids. Ce n’est pas une blague de passer toute sa vie à manger quelque chose que l’on n’aime pas, sinon on ne pourra pas garder le poids perdu. La transition vers un régime alimentaire sain doit donc se faire étape par étape. Par exemple, si vous avez l’habitude de boire du thé sucré, vous ne devez pas supprimer brutalement le sucre, mais réduire progressivement le nombre de cuillerées jusqu’à l’abandonner complètement. De cette façon, vous vous habituerez à ce nouveau goût, et ensuite, si vous essayez le thé sucré, il vous semblera sucré-sucré et laissera un arrière-goût désagréable. Si vous n’aimez pas l’un de ces aliments, trouvez un moyen de lui donner un goût agréable. Par exemple, manger du blanc de poulet bouilli en permanence est une véritable “violence” gastronomique. Essayez de nouvelles recettes : mettez-le au vinaigre, faites-le cuire au four, transformez-le en un nouveau plat ethnique.

A lire aussi  Reduslim en pharmacie prix leclerc, dangereux - effets secondaires | reduslim avis - forum et Amazon- site officiel - doctissimo

5. Choisir les bons compléments alimentaires pour perdre du poids

Ce point est tout aussi important que les précédents si vous voulez obtenir des résultats rapidement !
Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez une liste de compléments alimentaires dont l’utilisation est recommandée

reduslim
ProduitRedislumMatcha SlimKeto Fat Burner
Possible rischiNon effet secondaireNon effet secondaireNon effet secondaire
Effet✓ Une perte de poids efficace 
✓ Augmentation de la combustion des graisses
 Supprime la sensation de faim Normalise le métabolisme
✓ Une perte de poids efficace 
✓ Augmentation de la combustion des graisses
 Supprime la sensation de faim Normalise le métabolisme
✓ Une perte de poids efficace 
✓ Augmentation de la combustion des graisses
 Supprime la sensation de faim Normalise le métabolisme
Évaluation⭐⭐⭐⭐⭐ 5 / 5⭐⭐⭐⭐⭐ 5 / 5⭐⭐⭐⭐⭐ 5 / 5
Délai de livraison1-4 jour1-3 jour2-3 jour
Lien vers le site webCliquez surCliquez surCliquez sur
Professionnelle de la santé, titulaire d'un diplôme d'état reconnu en diététique et formée à l'hôpital Cochin en chirurgie gastrique, vous accompagne dans votre démarche diététique. Son activité de nutritionniste s'étend jusqu'à la fourchette puisqu'elle exerce une activité food designer et vous partagera des idées de recettes dont elle est la créatrice.
Violette Petroj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.