0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +7978 038 68 58

Appel gratuit / Free call : Skype Me™!

YALTA


visa russe

Station balnéaire à la mode Yalta au sud de la péninsule de Crimée célèbre pour sa conférence. Son excellente situation, ses points de vue magnifiques depuis les montagnes et son microclimat attirent de nombreux touristes. Ici on peut se baigner en admirant les montagnes proches. Mais on peut aussi y faire du ski en hiver! Site naturel d'une grande beauté, Yalta fut le lieu de villégiature privilégié des tsars et de l'aristocratie russe, puis de la nomenklatura soviétique...

Les voyages en Yalta sont sans risque particulier. Consultez nos conseils aux voyageurs Yalta conditions d'entrée sur le territoire d'Yalta et autres informations utiles.

Yalta est une petite ville sans gare ni aéroport mais très animée l'été. Pas de vol Kiev Yalta ou de train Kiev Yalta. Le meilleur moyen d'y arriver est de passer par Simferopol. Si vous arrivez en avion à Simferopol depuis l'aéroport de simferopol vous pouvez prendre une taxi (compter une minimum de 1h30 pour le trajet mais en été c'est beaucoup plus long). Nous vous recommandons de réserver votre transfert à l'avance, c'est plus économique. Pas de minibus au départ de l'aéroport. Les minibus partent de la gare ferroviaire ou de la gare routière de Simferopol.

Pas de train Kiev Yalta mais un train Kiev Simferopol plusieurs fois par jour et un train Odessa Simferopol quotidien. Assurez-vous d'acheter les billets de train en ukraine à l'avance, notamment en saison estivale : la demande est forte et les trains sont souvent complets. Un billet de train 1ère classe vous donnera droit à un compartiment de 2 couchettes, de 2e classe: un compartiment de 4 couchettes, 3 e classe un wagon non compartimenté de 54 places.

De Simferopol à Yalta (80 km) ou de Sebastopol à Yalta (110 km)

De Simferopol (capitale de la République autonome de Crimée), vous pouvez essayer le trolleybus de Crimée à Yalta (la plus longue ligne de trolleybus dans le monde : 86 km), le temps Voyage est de plus de 3 heures et vous aurez tout le temps d'admirer le paysage. Si vous voulez atteindre rapidement Yalta (de 1h30 à 2h00), vous pouvez aussi prendre un mini-bus (marchroutka) qui est plus confortable mais un peu plus cher. Le terminus des bus est à l'entrée de Yalta. Gare routière de Yalta Adresse: 8 rue Moskovskaya.

Si vous êtes arrivés en Crimée par l'aéroport de Sebastopol (Sevastopol) Belbek (code IAITA aéroport UKS) nous vous recommandons de réserver votre transfert à l'avance. Les taxis sont peu nombreux et chers. Pas de transport public (minibus). 

De plus en plus de bateaux de croisières jettent l'ancre à Yalta lors de périple en mer Noire avant de rejoindre Sebastopol puis Odessa..

Le grand Yalta (Yalta et la multitude de petites stations balnéaires sur les rives de la mer noire autour de Yalta)  s'étend de Foros à l'ouest à Krasnokamenka à l'Est sur environ 70 km.

Se déplacer à Yalta et dans les environs

La plupart des locaux ou des touristes russes utilisent la marshrutka (minibus) mais vous aurez quelques difficultés si vous ne parlez ni ne lisez le russe. Le prix des taxi a tendance a monter en été. Nous ne vous recommandons de louer un véhicule : la circulation est très dense en été, il est difficile de se garer dans le centre de Yalta et peu de panneaux routiers pour vous indiquer votre route. 

Yalta tourisme

 
Vous pouvez prendre un depuis le principal quai du centre pour une promenade en mer jusqu'au Nid d'hirondelle. Le centre de Yalta est propice aux balades à pied en bord de mer.
 
Palais de Livadia Palais de marbre blanc d'inspiration renaissance, lieu de résidence festivale des derniers tsars
Après la révolution, il abrita une maison de repos La conférence de Yalta 1945 réunit alors en grand secret les chefs de gouvernement de l'Union soviétique: Joseph Staline, du Royaume-Uni: Winston Churchill et des États-Unis Franklin D. Roosevelt pour régler le sort de l’Europe après la défaite du IIIe Reich avec les accords de Yalta. Aujourd'hui, le palais est un musée. Il est aussi utilisé par les autorités ukrainiennes lors de sommets internationaux.
 
Jardin botanique Nikita
De nombreuses espèces florales souvent uniques, c’est jardin botanique remarquable. Entre mer et montagne, sur une superficie de 1100 ha, plus de 20 000 espèces de plantes cohabitent.
 
Goursouf
Entre Alushta et Yalta, arrêtez vous dans ce charmant village. A voir: le musée consacré à Alexandre Pouchkine, qui y séjourna en 1820, ainsi que l’ancienne datcha du dramaturge Antoine Tchékhov.
 
Le mont Ai Pietri et les cascades Wuchang-Su
 
Le "Nid d'Hirondelle", symbole de la Crimée,
château construit dans le style médiéval sur un rocher surplombant la mer...
 
Le palais du comte Vorontsov à Aloupka
construit entre 1828 et 1848 pour le gouverneur régional et comte Vorontsov. Le mélange de styles mauresque et neo gothique Tudor, est unique.  Le palais donnant sur la mer est entouré d’un magnifique parc composé d'essences rares, de palmiers, de statues de lions en marbre, de cascades…
 
Les caves et le domaine de Massandra pour une dégustation de vins de Crimée.
 

Dormir : se loger à Yalta hotel ou appartement ?

 
A la gare routière des femmes vous proposent des chambres chez l'habitant pour une ou plusieurs nuits. Ne perdez pas votre temps : les meilleurs appartements (centre bord de mer) sont réservés à l'avance. Quelques hôtels très chers en été : l'hotel Yalta à la plus grande capacité mais trop soviétique et excentré. L'Oreanda est le mieux placé mais beaucoup trop cher pour des prestations moyennes compte tenu du prix de la chambre. Le meilleur compromis est de louer un appartement à Yalta. Une location d'appartement de standing qui vous reviendra deux fois moins cher que l'hôtel à prestations égales. Pour vous faire plaisir ou si vous êtes accompagnés, nous vous recommandons un hotel à Yalta en bord de mer. Le décor est superbe, les suites immense et le service à la hauteur. Un vrai palace, mais réservez à l'avance l'hotel n'offre que peu de chambres.
 

Yalta beach

Il n'y a pas des plages de sable à Yalta : toutes les plages sont recouvertes de galets très semblables aux plages de galets de la Côte d'Azur. Il ya trois plages municipales à Yalta. L'entrée est gratuite et une somme modique, vous pouvez louer une chaise longue et un parasol mais ces plages ont tendance à être bondé en Juillet et Août. Vous trouverez de nombreux restaurants à proximité des plages.

Club restaurant GOLDEN BEACH (Zolotoi plage) Yalta

Les créateurs de la Golden Beach se sont inspiré du Nikki Beach à Saint Tropez. et vise la même clientèle Côte d'Azur. Yalta est en pleine renaissance. La piscine couverte permet de profiter du lieu en toute saison. Restaurant en bord de mer : cuisine italienne et méditéranéenne. En été les DJ les plus connus de Russie et d'Ukraine passent par le Golden Beach.

Sortir : night club et night life Yalta

Yalta a une vie nocturne animée l'été. Discothèque en plein air ou discotheque couverte et promenades en bord de mer avec les magasins qui restent ouverts jusqu'à 23h00. Il ya de nombreuses discothèques et night club ouverts jusque tard dans la nuit. Certaines boîtes de nuit sont plus connue par le grand nombre de jeunes femmes légèrement habillées que par la musique (de la pop russe à l'electro) ou leur DJ s. Yalta est la station balnéaire la plus chère d'Ukraine. 

Beach café APELSIN (ORANGE) Yalta

Situé sur la plage de l'hôtel Yalta. Institution se compare favorablement à son emplacement près de la mer Noire. Le café restaurant se transforme en discothèque dans la soirée. Vue imprenable sur la baie de Yalta, le club n'est pas situé dans le centre de la ville mais un peu à l'extérieur sur la plage de l'hotel yalta intourist. Beaucoup pensent que c'est l'un des meilleurs clubs de Yalta.

Adresse : rue Drazhinsky 50b, (plage de l'hôtel Yalta-Intourist) website : night club apelsin beach

MATRIX night club Yalta

Boire, danser, passer un bon moment : tout ce que l'on attend d'un bon club. Habitués au confort, vous vous y sentirez à votre aise. La musique est commerciale : pop des années 80 et 90 et RnB. Les meilleurs DJs Kiev et Moscou sont là en été.

Adresse : Quai Lénine, 35 / 2, RK Oreanda, 4 e étage. website matrix night club yalta



Hotels Yalta


Yalta location appartement