0
TEST

Taux de change


Contact


Tel +7978 038 68 58

Appel gratuit / Free call : Skype Me™!

Kiev Ukraine


Kiev (en russe) ou Kyiv (en ukrainien) a été la capitale de la première grande civilisation slave de l'Est, la Rus de Kyiv. Kyiv devint un centre politique et culturel réputé pour sa beauté. Puis vint le déclin et la renaissance... Sous la domination russe, Kyiv se mit à croître. Venez passer quelques jours à Kiev, à seulement 3 heures de vol de Paris, nous proposons de très beaux appartements en location dans le centre de Kiev à prix très raisonnables. 
 
Planifiez votre voyage en Kiev. Acheter un billet de train pas cher en quelques clics:

Tous les horaires de train de / vers Kiev sont disponibles sur le site ukraine voyage

Ukraine capitale Kiev ou Kyiv 

 
Après l'effondrement de l'Union soviétique, la plus grande ville d'Ukraine devint la capitale de l'Ukraine. Vous allez être surpris par Kiev, capitale de l'Ukraine. kazantip voyage vous propose un guide de Kiev le jour pour découvrir l'une des plus belles capitales d'Europe mais la moins connue, des bons plans tels que le ski en hiver ou une beach party en été ! Et surtout un guide de nuit : kiev night life. Ne soyez pas surpris si parfois vous entendez parler ou vous lisez Kyiv, ce n'est pas une erreur, c'est la transcription en ukrainien de Kiev en russe. La langue officielle de l'Ukraine est l'ukrainien. Vous trouverez beaucoup de panneaux d'indication dans cette langue même si la majorité de la population parle russe. Malgré le "look" de certains ukrainiens, Kiev est un des capitales les plus sûres d'Europe. Vous pouvez sortir en toute tranquillité. 
 
Kiev Météo Ukraine : vous n'êtes pas en Sibérie ! L'hiver peut être froid mais il est sec donc très supportable si vous êtes bien couvert. L'été les températures atteignent 35°c. 
 
En arrivant à Kiev les ukrainiens pourront vous sembler froids au premier abord mais une fois la glace rompue, vous vous apercevrez vite de l'authenticité des locaux. Quand à la beauté slave vous constaterez que ce n'est pas un mythe : Kiev c'est la possibilité de rencontres à tous les coins de rues, dans les bars et les discothèques avec de belles et élégantes ukrainiennes qui ne vous laisseront pas indifférents. Kiev est la capitale et en cela elle ne déroge pas à la règle, pour les sorties : tenue correcte exigée. 
 

Comment arriver à Kiev ?

 
La capitale du pays le plus vaste d'Europe n'est qu'à trois heures de vol de Paris. Ukraine international Airlines (souvent incorrectement appelée Air Ukraine ou Ukrainian Airlines), la compagnie nationale propose plusieurs vols directs quotidiens Kiev Paris ainsi que des vols directs Nice Kiev en été. Depuis de nombreuses villes de province Marseille, Toulouse, Bordeaux, des connections sont possibles.
L'aéroport de Kiev où arrivent les vols internationaux est l'aéroport de Kiev Borispol (code IATA KBP, Boryspil en ukrainien). Vous arriverez au Terminal D (le terminal international). Si par la suite vous devez prendre un vol intérieur vers Simferopol ou Odessa vous devez vous rendre au Terminal B. L'autre aéroport de kiev est Kiev Zhulany (code IATA IEV) situé dans le sud de la ville à seulement 8 km du centre.
 
Bon plan : en arrivant à l'aéroport dans le terminal international pensez à récupérer un plan de Kiev gratuit. Il vous sera utile pour vous déplacer en ville et vous repérer dans le métro.
 
Vous pouvez arriver à Kiev en train notamment depuis Berlin ou Varsovie mais plus probablement vous serez amené à passer par la gare de Kiev pour vous déplacer à l'intérieur de l'Ukraine. Tous les jours de nombreux trains relient la capitale de l'Ukraine à toutes les villes principales du pays. Les déplacement sont assez longs mais se font souvent de nuit en train couchette et finalement on ne voit pas le temps passer. De nombreux trains supplémentaires sont mis en place en été pour rejoindre le sud de l'Ukraine : Odessa ou la Crimée. Si vous prenez le train en Ukraine il convient de vérifier les horaires.
 
A la gare de Kiev si c'est la première fois que vous prenez un train en Ukraine et que vous ne parlez ni russe, ni ukrainien prévoyez un minimum de trente minutes pour trouver le bon quai puis le bon wagon. Pour ceux qui achètent un billet de train par notre intermédiaire nous vous attendons à la gare et vous accompagnons jusqu'à votre compartiment.
Depuis la gare centrale, vous pouvez prendre le métro (station : vogzalna) pour être en quelques minutes dans le centre historique de Kiev. 
 

Se déplacer à Kiev et dans les environs

Il est très commode de se déplacer à Kiev. N'hésitez pas à prendre le métro qui est l'un des plus beau au monde et très propre. Vous descendrez à plus de cent mètres sous terre ! C'est parfois plus long de descendre jusqu'au quai que d'aller d'une station à l'autre. Pas de problème de sécurité. Mais aux heures de pointe, il convient de faire attention au vol. Passé les premières difficultés pour vous repérer, vous prendrez vite l'habitude de ce moyen de transport beaucoup plus rapide que la voiture. De plus en plus d'embouteillages rendent impossible les déplacements en ville à certaines heures. Le soir tard préférez le taxi. 

A noter, vous pouvez vous déplacer en métro dans deux autres villes d'Ukraine : Kharkov (Kharkiv) et Dnipropetrovsk. 

Un moyen original pour se déplacer et rejoindre les rives du Dniepr depuis Saint Michel est d'emprunter le funiculaire.

Kiev tourisme

 

L'avenue Khreshchatyk et la place de l'Indépendance (Maïdan Nezalezhnosti)

Plantée de châtaigniers, c'est l'avenue la plus belle et la plus populaire de Kiev. Ne manquez pas de vous promener le long des « champs Élysées » de Kiev, en admirant l'architecture particulière et les fontaines. Le week-end, la rue devient une zone piétonne très agréable... Après la Seconde Guerre mondiale, l'avenue a été reconstruite dans un imposant style soviétique. Pourtant, l'ensemble de la ville est très agréable :
 

La cathédrale Sainte-Sophie

La cathédrale (12ème siècle) et le monastère sont d’un grand intérêt pour le visiteur de Kiev. Du clocher de la cathédrale, vous aurez une vue superbe sur les dômes d’or du Monastère Saint Michel.
 

Le monastère Saint Michel

Depuis Sainte-Sophie, vous ne manquerez pas les dômes d'or du monastère, qui porte le nom du protecteur de Kiev. Situé dans la ville haute, coeur administratif et historique de Kiev...
 

Monastère des grottes Kyevo-Pecherska Lavra patrimoine mondial par l'UNESCO

qui surplombent le Dniepr. Une partie de la rive gauche du Dniepr a aujourd'hui été transformée en plages de ville..
L'île Trukhaniv et l'Hydropark vous offrira une vue saisissante sur le Lavra
 

L'opéra

même si vous n'êtes pas un fan, les spectacles donnés par le Kiev ballet sont extraordinaires. 
 

Le musée national d'art

Ouvert en 1899. Icônes du 12 ème au 18 ème siècles, Peintres Ukrainiens des 19ème et 20ème siècles.
 

Le musée de la grande guerre patriotique

ouvert en 1981, consacré aux événements de Deuxième Guerre Mondiale 1941-1945.
 

La statue de la "Mère de la Patrie"

en titane (108 m de haut) de style « Soviétique » offre un contraste intéressant aux dômes d'or de Pecherskaya Lavra. Adresse : Rue Sichnevogo povstannya - station de métro Arsenalnaya

Activités à Kiev et dans les environs

 

PLAGE

Vous serez probablement surpris d'apprendre que 120 km de plages sont recensées sur le territoire de Kiev ! Rive gauche de Kiev c'est le Dniepr, un des plus grand fleuve d'Europe et rive droite la rivière Desenka. Les deux sont séparés par trois grandes iles qui deviennent très fréquentées de mai à septembre. L'ile de Venetsianskyi est la plus connue avec l'hydropark. Vous pouvez y aller en métro. Ne vous baignez pas rive droite, c'est le Dniepr mais profitez de la superbe vue sur les églises du monastère Percherska Lavra. Rive gauche c'est la Desenka où vous pouvez vous baigner. Depuis cette ile vous pouvez accéder à l'autre ile Dolobetskyi, le paradis des baigneurs et des clubbers ... en été. L'ile est entourée par la Desenka, pas de restriction de baignades. Sur cette ile les beach party de Kiev les plus branchées l'été. La troisième ile la plus grande, c'est Trukhaniv. Rien à signaler pour les clubbers, c'est plutôt pour les sportifs.
 

SKI

Mais que faire en hiver à Kiev ? Là vous me croirez encore moins ... vous pouvez faire du ski en centre ville ! Deux remontées mécaniques en plein centre, vous pouvez louer les skis ou surfs sur place. Des descentes certes brèves mais idéal pour s'oxygéner après avoir passer la nuit dans les clubs. Vous pouvez prendre le métro pour aller skier, station : Druzhbi narodiv puis le minibus n°450. Vous trouverez aussi plusieurs patinoires à Kiev très fréquentées le week end.
 

SAUNA

Ne partez pas d'Ukraine, surtout si c'est votre première expérience dans les pays de l'est, sans avoir essayé un sauna traditionnel. Ici on ne dit pas sauna mais bania. Véritable art de vivre en Ukraine comme en Russie, il contribue à l'entretien de la santé physique et mentale. Après un bonne soirée arrosée de vodka, cela vous fera du bien. Quelques adresses mais il en existe de nombreux autres. N'hésitez pas à proposer à une ukrainienne un sauna. Vous pouvez aller au sauna seul mais la tradition c'est plutôt en groupe. 
 

SAUNA SABINA

Métro : Zoloti Vorota
En plein centre de Kiev, un des meilleurs sauna de Kiev vous propose des espaces privés avec sauna, douche, toilettes, salon avec TV/DVD et certains avec piscine jusqu'à 9 m de longueur.  Seul ou en groupe jusqu'à 6 personnes le prix est le même. Vous pouvez aussi vous faire masser. 
 

Manger : restaurants à Kiev

 

TSARSKE SELO

Adresse : Povstannia chichnevovo
Métro Arsenalna puis bus (mieux vaut s'y rendre en taxi) De la bonne cuisine ukrainienne traditionnelle dans un décor typiquement local, destiné aux touristes mais dans le bon sens du terme, à ne pas manquer. N'hésitez pas à visiter le restaurant avant de vous installer. 
Site www. tsarske.kiev.ua
 

PELMENITSYA

Adresse : Velyka vasylkivska 56
Métro plosha L'va Tolstovo
Pour vous familiariser avec la cuisine russe et ukrainienne dont les pelminis (raviolis russes) sont le fleuron.
 

Boulangerie VOLKONSKYI

Métro Kreshatyk / Maidan nezalezhnosti
Si la baguette, un bon croissant ou un pain au chocolat viennent à vous manquer pendant votre séjour à Kiev, vous trouverez un vraie boulangerie française avec une bonne odeur de pain chaud en plein centre de Kiev
 

Se loger à Kiev hôtel ou appartement ?

Entre les hôtels à Kiev du type  "soviétiques" et les palaces hors de prix pas trop de choix. Pour quelques jours à Kiev, il ne faut pas hésiter à louer un appartement à Kiev. Pour la plupart en centre ville les appartements proposés à la location sont très bien équipés. De plus vous pourrez inviter plus facilement vos nouvelles connaissances ... à l'hôtel vous risquez d'avoir des problèmes. pensez à réserver votre transfert depuis l'aéroport de Kiev en même temps que l'appartement, vous ferez des économies.

Séjour pas cher Kiev Kazantip

 
Un séjour qui permet de participer au festival kazantip cet été et aussi faire la fête en Crimée au bord de la mer à Evpatoria ou Sébastopol Les billets de train couchette Kiev Simferopol aller retour, les transferts jusqu'à kazantip et ceux entre chaque ville sont compris en chambre twin dans les meilleurs hôtels de Popovka (kazantip), d'Evpatoria ou de Sébastopol à partir de €520 par personne. A réserver sans tarder séjour pas cher kiev kazantip evpatoria ou kiev kazantip Sébastopol : nombre de places limité.
Si vous venez en vacances à kazantip, vous passerez probablement par Kiev. Profitez pour prolonger votre séjour en ukraine pour faire du tourisme ou du clubbing à Kiev et même aller à la plage ! . Nous vous proposons des appartements à Kiev avec les transferts depuis / vers la gare ou l'aéroport de Kiev.
 

Sortir : Night clubs et night life Kiev | Clubbing

Kiev est la capitale et la plus grande ville d’Ukraine, c'est aussi le chef-lieu de la région. Les cafés de Kiev se trouvent partout en ville, avec des clubs incontournables et des cafés qui ponctuent l’avenue Kreshchatyk, laissant la place à des terrasses extérieures en été. La jeunesse et le beau monde se retrouvent à l'Arena City, située au bout de l’avenue. Des lieux décontractés et chics, comme le Bar on 8, sont concentrés autour de la vieille ville et le quartier branché de Lypky. L'été est la saison des établissements de nuit, clubbing et de musique live. Les cafés restent ouverts jusqu'aux premières heures du jour et la plupart des boîtes de nuit restent ouvertes jusqu'à 6h00.

Sortir à Kiev

ARENA ENTERTAINMENT

Situé Basseyna 2A, Kiev (sur Khreschatyk) Paradis des fêtards, la discothèque Arena est le club mythique et prestigieux de Kiev. L’Arena est un gros complexe qui accueille des DJs de prestige comme David Guetta, Bob Sinclar, ou David Vendetta pour ne citer que les français ! C’est la boîte incontournable de la ville… Nous vous conseillons d’y faire un tour pour écouter une musique dance electro de qualité et pour faire de belles rencontres. 4 dancefloors. Un impressionnant sound système. Des bars … La place centrale en extérieur accueille des grands concerts. Voir une vidéo youtube du club
 

DECADENCE

Adresse shota rustaveli 6
Métro : palats sportu
la devise du club restaurant cool restaurant for coll people mais c'est  une des endroits les plus sélect de Kiev. Superbe décor. 
Site officiel du club : www.carteblanche.com.ua
 

TATO FASHION CLUB 

Métro Shuliavska
Adresse : Sofi Perovskoi 6/11
si les superbes filles qui se promènent dans Kiev ne vous suffisent pas venez voir un vrai défilé de mode dans cette discothèque située à côté de l'Université d'économie, donc bien fréquentée !
 

TSAR PROJET

Métro : Maidan Nezalezhnosti
discothèque du centre de Kiev dans le parc Kreshatik. Musique techno dans ce club fréquenté par la jet set de Kiev.
 

MODA 

Situé Richniy Vokzal, Kiev Une discothèque sur les bords du Dniepr, située sur un bateau, qui, par son originalité et la qualité de la musique qu’elle propose, ne cesse de voir défiler la population la plus branchée de Kiev. Narguilés, shows, cocktails délicieux et originaux. Tous les ingrédients sont réunis pour goûter la nuit de Kiev !
 

MAXIMUM

12/37 Dekabristov St. Le Maximum est l’un des plus gros complexes d’Ukraine. Il y a des dancefloors mais également un bowling, un casino ou un billard. Et un bar à strip teases … Il y en a pour tous les goûts. Du bon son et un jeu de lumières parmi les meilleurs d’Ukraine
Site officiel du club :  www.maximym.com
 

PaTiPa

Muzeyny Lane 10, Kiev Un night club fashion : un des plus populaires de Kiev. Le 2ème étage est très design. Une clientèle qui a la vingtaine. Patipa est un club dans le centre de Kiev. La station de métro la plus proche est Indépendance Square (Maidan Nezalezhnosti).
 

CARRIBEAN

Kominterna 4, Kiev Le seul club latino de Kiev. Des danseurs de salsa font des shows. Laissez vous entraîner par la musique latino. Si vous n’aimez que l’electro, passez votre chemin !
Site officiel du club : www.caribbean.com.ua
 

FORSAGE

Forsage Garmatnaya 51a, Kiev Le club Forsage se situe prêt de l’Université d’Aviation Nationale. 1800 m2 de dancefloor, avec de la musique electro house, dance Le club Forsage est considéré comme l’un des meilleurs clubs dance de Kiev et d’Ukraine. La piste principale a une capacité supérieure à 1000 personnes et est une des plus grandes de la ville. Il y a également un lounge bar et des loges VIP Les clubbers sont principalement des étudiants et jeunes adultes Le club est situé à 6 km environ à l’est du centre de Kiev, près d’un campus. La station de métro la plus proche est Shuliavska. Puis vous avez besoin de prendre un bus pour atteindre le club.
Site officiel du club : www.forsageclub.com.ua

Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=m-ALqMaB7Jo&feature=player_embedded

SAXON

Trutenka 4, Kiev Ce club n’est pas vraiment dans le centre de Kiev … La station de métro la plus proche est Vasylkikska. De la techno, de la trance et de l’électro. Une clientèle d’étudiants principalement. C’est un club ouvert tous les jours de la semaine. L’entrée et les consommations ne sont pas chères. Il n’y a pas un face contrôle très strict. Site officiel du club : 
Site officiel du club : www.saxonclub.com.ua

Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=iCks8te0l9A&feature=player_embedded

SHOOTERS

Moskovska 22, Kiev Un intérieur agréable, des cocktails savoureux et des serveuses en tenues minimalistes …. Si vous aimez les atmosphères un peu chaudes, ce lieu est à recommander. C’est une sorte de version ukrainienne des fameux restaurants Hooters américains Des prix raisonnables, une atmosphère sympa font que les locaux, et les visiteurs étrangers aiment y passer. Le face contrôle n’est pas très strict. Le club est ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ! En dépit de sa localisation à Pechersk, Shooters est assez facile à trouver. Il faut prendre le métro jusqu’à Arsenalna et marcher environ 700 mètres sur la rue opposée. Le club est situé dans un complexe sur la droite. Il y a également un restaurant appelé Limoncello .
Site officiel du club : www.shooters.kiev.ua
 

CRYSTAL HALL

Le Crystal Hall a ouvert en janvier 2010 avec une soirée énorme de plus de 3 000 clubbers ! Un dancefloor large et circulaire. Le bar le plus long d’ukraine et des tables pour consommer. Un sound système et un éclairage moderne et impressionnant. La station de métro la plus proche est Arsenalna.
Site officiel du club : www.crystalhall.com.ua/en/events-en/
Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=AI6kCLfE4gw&feature=player_embeddedeo.
 

PRIME

8 Prospect Nauki (au sud de Moscow Square) Prime est l’un des clubs les plus populaires de Kiev. Une musique house, techno, electro, et R&B. 3 dancefloors qui peuvent accueillir en tout plus de 1000 personnes. Ouvert du jeudi au dimanche. L’entrée et les consommations ne sont pas chères. La station de métro la plus proche est Demiivska Video : http://www.youtube.com/watch?v=KcsDkkCRHSE&feature=player_embedded UA Beach Club
 

Kiev beach !

La plupart des personnes qui viennent à Kiev sont suprises d’apprendre que la ville offre la possibilité de participer à une multitude de soirées de plage, en été. Cela se passé à Hydropark, une base de loisirs située sur le Dniepr . La plupart des plages sont publiques et certaines appartiennent à des clubs privés. 

Île VENETSLANSKYI OSTROV

Métro : hydropark

L'endroit le plus populaire de kiev l'été avec l'hydropark. Plages, restaurants en plein air, discothèques. Tout pour se sentir en vacances à Kiev.

Île DOLOBETSKYI

Métro hydropark puis accès par le pont depuis l'lle venetslanskyi.

sur cette plage vous trouverez les deux établissement les plus sélectifs de Kiev en été. Sun City Slavutich et Opium Venus Beach Club. Plages privées, piscines, discothèques, jet ski... C'est là où il faut être si vous passez quelques jours en été à Kiev. 

UA Beach Club

Plus connu sous le nom de Opium Beach Club et UAM Beach Club. Pendant la journée vous pouvez vous détendre sur la plage, faire du beach volley et autres jeux de plage. Vous pouvez aussi bien sur boire quelques cocktails sur les terrasses ! La nuit cela devient un nightclub avec des Djs, du live … Pour aller dans ce club , il faut aller à la station de métro Hydropark et en sortant traverse le pont vers le nord (Venetian Bridge) . Il faut ensuite marcher environ 600 mètres. Une video youtube

SUN CITY SLAVUTICH

Discothèque restaurant en plein air sur l'ile dolobetskyi, la jet set de Kiev s'y donne rendez vous les vendredi et samedi soir en été. Tout ce que compte l'Ukraine de DJ, chanteurs et mannequins se retrouve là pour des soirées torrides autour des deux piscines.



Hotels Kiev


Kiev location appartement